Image
EFFIA_Saint-Malo_stationnement

Le nouveau dispositif de stationnement de Saint-Malo sera déployé progressivement

Body

Après 3 mois de préparation et travaux, les parcs et zones horodateurs existantes seront mis en service avec un nouveau matériel à compter du 01/04 et les nouvelles zones pour le 15/04.

 

COMMENT ET OÙ SOUSCRIRE UN ABONNEMENT ?

D’ici les prochains jours, les résidents demeurant dans une rue où le stationnement est payant, recevront dans leur boite aux lettres un courrier détaillant la procédure de prise d’abonnement.

1/ LES ABONNEMENTS

Trois types d’abonnement sont possibles sur la zone d’habitation ou le lieu de travail. Suivant leur situation (quartiers Intra-Muros, Sillon, Gare, Saint-Servan, Paramé et Courtoisville) les Malouins pourront souscrire à plusieurs abonnements en même temps.

 

  • L’abonnement résidents est attribué aux personnes résidant dans une rue où le stationnement est payant. Il permet de stationner uniquement sur la zone longue durée (zone de couleur verte sur la carte ci-après), et n’est valable que dans le secteur indiqué dans la confirmation d’abonnement.
  • L’abonnement commerçants / salariés est attribué uniquement dans le secteur de son lieu d’activité et sur la zone longue durée.
  • L’abonnement multi-secteurs est attribué uniquement aux artisans, professions libérales, médicales et d’aide à la personne travaillant à Saint-Malo.

 

2/ LA GRATUITÉ DU STATIONNEMENT

En voirie uniquement, les Malouins pourront bénéficier de 30 minutes gratuites de stationnement par demi-journée sous conditions d’inscription au préalable sur www.jemegare.fr/saint-malo ou à la Maison du Stationnement.

 

3/ LES DÉMARCHES DE SOUSCRIPTION

Les démarches sont à effectuer auprès de la Maison du Stationnement située au 7 Quai Duguay-Trouin - 35400 Saint-Malo ou sur le site www.jemegare.fr/saint-malo, et pour toute souscription à un abonnement les Malouins devront fournir les pièces justificatives suivantes :

  • une copie de la carte grise du véhicule ;
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • une pièce d’identité ;
  • en plus, les commerçants doivent joindre leur Kbis ; et les salariés leur attestation d’employeur.

Une fois les justificatifs envoyés, les Malouins recevront un message de la Maison du Stationnement validant leur droit à l’abonnement pour une année. Ils devront ensuite souscrire un abonnement pour la durée de leur choix (un mois, un an…) et rééditer une demande s’ils souhaitent souscrire à plusieurs abonnements.

En voirie, cinq modes de paiement sont acceptés sur les horodateurs : espèces, carte bancaire, paiement sans contact, PayByPhone et Whoosh (paiements mobiles).

IMPORTANT

  • Deux véhicules maximum par foyer peuvent souscrire à un abonnement (une immatriculation = un abonnement).
  • En voirie, les Malouins devront valider leur présence toutes les 72 heures directement sur les horodateurs de la ville.
  • Dans la phase de lancement (avril 2017), il sera possible (et conseillé) d’imprimer son ticket et de l’apposer derrière le pare-brise.
Zones
Paragraphs

Une question ?

Maison-Stationnement_Saint-Malo V2

7 Quai Duguay-Trouin - 35400 Saint-Malo
Tél : 02 99 40 66 89
saint-malo@jemegare.fr
www.jemegare.fr/saint-malo

HORAIRES D’OUVERTURE
Toute l’année du lundi au samedi : 7H-20H
Le dimanche en haute saison : 9H-13H / 14H-18H

Paragraphs

Contact presse

Marie-agnes LINARD

01 71 32 99 41